Comment booster son ordi ?Plusieurs types de problème existe :1)
Connexion réseaux Votre internet est lent? Dofus lag? Il est fort probable que vous ayez un problème de connexion réseaux.
--> Voir Solution
2)
Mon ordi Ram Les fichiers et les programmes sont long à ouvrir? Cela peut etre dut à plusieur chose :
a) Un manque de mémoire vive (plus communement appellé de la ram)
b) Une mauvaise défragmentation
c) Du foutoir dans les registre
d) ...
--> Voir Solution
3)
Mon ordi, c'est d'la merde Vous cumulez les problème? Même après un bon nettoyage votre ordi ram encore? Cela est sans-doute dut au matériel lui-même.
--> Voir Solution
SOLUTION !1)
Connexion réseauxJe cherche encore a expliquer sa simplement^^ j'edit sa rapide
2)
Ram ou LagEtape IVérifier la taille de votre mémoire vive, elle varie entre 128 mega-bit et 3072 mega-bit (+- 3 giga)
128 --> 512 = Acheter de la mémoire suplémentaire ! Comment voulez vous que votre pooovre ordi tourne dans ces condition?
512 --> 1024 = Votre cas n'est pas catastrofique, mais un peu de mémoire suplémentaire ne ferais aucun mal...
1024 --> 2048 = Normalement votre ordi est OK. Notez cependent que + vous avez de ram, + votre ordi sera rapide^^ (limite de 3 Giga)
Etape IIDéfragmenter !
Vous pouvez utiliser le défragmenteur de windows (Démarrer --> Programme --> Accessoire --> Outils système --> défragmenteur de disque) mais personnelement je le trouve nul^^ Utiliser plutot Défraggler
Etape IIINettoyer son ordi !
Le mieux est d'utiliser ces 2 logicielle :
Ccleaner --> Gratuit, peut d'option mais très performant
TuneUP --> Payant, Bien concus, beaucoup d'option, dommage qu'il sois payant (environ 20€). Notez qu'une version d'essaie est disponnible (30 jours) et qu'il est assez facile de le cracker (vosu savez qui contacter :p)
Etape IVSuprimmer les chose inutile qui bouffe de la mémoire.
Enlever les programme inutile qui s'ouvre au démarrage
PAS de curseur annimé !
PAS d'écran de veille !
Etc...
3)
Mon ordi c'est d'la merdePeut de solution existe^^ On se retrouve parfois dans cette état quant
a) Notre mari nous refile son vielle ordi tout pouri parce-qu'il a acheté un nouveau (et les droit de la femme la dedans???!!!)
b) Notre belle mère nous offre son vieux mac des année 50 pour nous amadoué
c) On recois 2€ par semaine, pas facile d'avoir du bon matos^^
d) ...
La meilleur des solution est encore d'acheter un nouvelle ordi, sauf pour le cas A) ou une petite engueulade suffit^^
J'espere que se tutot vous sera utile :p
Je completerai au peut a peut...
Si vous avez un problème et que vous ne trouver pas de solution, poster !
Bisous,
Moncoeur